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Le Teaser a pour but de sonder l’attrait du marché lors d’une cession d’entreprise.
Que ce soit lors d’une cession d’entreprise ou d’une acquisition de société, on utilise toujours ce terme : le Teaser.
Pour le cédant, il s’agit de l’ensemble de documents qui décrit son entreprise aux yeux des repreneurs potentiels.
Pour le futur acquéreur, ce sont les documents qui résument en quelques mots et chiffres la société cible.
Le Teaser est un document d’une page, rédigé généralement sous format PowerPoint, et qui présente de manière anonyme l’entreprise à céder. Il est envoyé à tous ceux qui s’intéressent de près à l’entreprise et souhaitent l’acquérir.
Si un dirigeant projette en effet de vendre son entreprise, il va recourir l’aide d’un expert en cession d’entreprise qui va présenter sa société aux acheteurs potentiels. Celui-ci va forcément se demander si l’entreprise a des chances d’intéresser les acheteurs potentiels et lequel d’entre eux pourrait bien l’acquérir.
Aussi, pour sonder l’attrait du marché sans faire connaître le nom de la société cible, l’expert va élaborer un Teaser. Ce document lui permettra de susciter l’intérêt du marché.
Le Teaser contient les informations les plus pertinentes de l’entreprise cible, sans que celles-ci permettent de la reconnaître. Y sont inclus :
Le Teaser sera ensuite envoyé aux acquéreurs potentiels, accompagné d’un accord de confidentialité ou de non-divulgation. Si après avoir lu le Teaser, l’un d’eux s’intéresse à l’entreprise, il doit signer le NDA et l’envoyer au conseil M & A du cédant. Cela sous-entend son souhait d’avoir accès au Memorandum d’information.
Bref, le Teaser est un document rédigé de manière anonyme pour décrire l’entreprise à céder et le contexte de la cession. Il sert à mettre en exergue et à résumer les atouts de la société, ce, de la manière la plus transparente et honnête qui soit. Il s’agit donc plus d’un outil marketing que financier, car sert à susciter intérêt des acheteurs potentiels à acquérir l’entreprise cible.
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